Chargé de logistique d’établissement d’enseignement supérieur H/F

4 décembre 2025
CDD

Localisation

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69008 Lyon 8e Arrondissement, Auvergne-Rhône-Alpes

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A propos

Située au cœur de Lyon et de Bourg-en-Bresse, l’Université Jean Moulin offre un espace d’apprentissage et de recherche centré sur les sciences humaines et sociales. Avec 7 écoles doctorales et 19 unités de recherche, elle développe une recherche interdisciplinaire, en lien avec les grandes questions de société.

Membre de l’Université de Lyon, elle accueille plus de 28 000 étudiants et propose un large éventail de formations du BUT au doctorat dans un cadre d’études de qualité. Ouverte sur l’Europe et sur le monde, l’Université Jean Moulin développe des actions de coopération pédagogique et scientifique sur les 5 continents. Favoriser l’égalité des chances en respectant les différences constitue son ambition première, convaincue que la diversité et les spécificités sont une richesse et que chacun d’entre nous est défini par ses différences. Pleinement engagées auprès de leurs partenaires socio-économiques, les équipes de l’Université Jean Moulin mettent tout en œuvre pour contribuer à la réussite des étudiants et à leur insertion professionnelle

Votre mission

Contexte et missions principales :

Au sein de la Direction de l’Immobilier et de la Logistique, le chargé de la logistique met en œuvre la politique de logistique de l'établissement ; il supervise, coordonne et contrôle l’activité de plusieurs équipes ou de prestataires, avec des spécialités opérationnelles multiples (gestion des locaux, accueil, logistique du bâtiment et des usages, gestion du courrier…). Il travaille en coordination avec tous les responsables de la direction.

Les missions :

  • Planifier et conduire les opérations logistiques bâtimentaire et logistique d’usage de plusieurs sites.

  • Assister et conseiller la direction pour l'élaboration et la mise en œuvre de la politique logistique et la stratégie à mettre en œuvre .

  • Organiser et encadrer l’activité externe (prestataires) et interne (service), accompagner les changements et les parcours.

  • Conduire les consultations des marchés publics liés au domaine, Préparer et rédiger les dossiers techniques (clauses techniques, appels d'offres…).

  • Mener une négociation commerciale, contrôler les estimations, coordonner et suivre la phase d'exécution des travaux par les prestataires par rapport aux cahiers des charges.

  • Effectuer le suivi budgétaire et financier des opérations logistiques.

  • Établir des bilans d'actions, des tableaux de bord, des indicateurs de gestion.

  • Contrôler les règles d'hygiène et sécurité, veiller à les faire appliquer.

Le profil idéal

Compétences opérationnelles et comportementales :

Mettre en œuvre et encadrer les normes, procédures et règles du domaine

Encadrer / Animer une équipe, prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles

Piloter un projet, savoir planifier et respecter des délais / Savoir rendre compte

Gérer les situations d'urgence

Gérer les relations avec des interlocuteurs, savoir négocier

Gérer un budget / Passer un marché et suivre son exécution

Participer à la sécurité des personnes et des locaux

Capacité à développer une vision stratégique

Capacité de décision

Sens de l'organisation

Diplôme(s) souhaité(s) : Minimum Bac +3/+4
Expérience souhaitée : Oui

Connaissance et outils :

Méthodologie de la logistique / Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité

Règles de sécurité des ERP / Réglementation du domaine d’activité

Principe de fonctionnement des organisations / Marchés et finances publics

Autour du poste :

Contraintes de calendrier de gestion

Déplacements intersites (permis B souhaité)

Service recruteur : Direction de l'immobilier et de la logistique

Date de prise de poste : 5 janvier 2026

Temps de travail hebdomadaire : 37h05

Contrat et durée : 12 mois renouvelable

Filière / Grade : Catégorie A IGE

Rémunération mensuelle brute : 2088€ + prime annuelle

Le poste est ouvert aux personnels contractuels

Pourquoi travailler à l'université Jean Moulin Lyon 3 ?

• 51 jours ouvrés de congés par an
• Organisation possible de la semaine (37h05) sur 5 jours ou 4,5 jours
• Un accompagnement personnalisé des parcours professionnels : formation, préparation concours et
évolution professionnelle.
• Restauration sur place avec participation financière de l’établissement.
• Emplacement de parking gratuit sur site (voiture + vélo).
• Participation de l’établissement aux abonnements de transport en commun
• Participation de l’établissement à la complémentaire santé
• Nombreuses activités sportives et culturelles organisées sur place pour le personnel
(Sports : participation pour accéder à toutes les activités 36€ par an).
• Avantages sociaux : aide périscolaire, chèques vacances, et CESU.

  • Télétravail en fonction des nécessités de service possible après 6 mois d’ancienneté ( avec indemnités à hauteur de 2.88 euros par jour télétravaillés, plafonné à 220 euros par an) » 

Nous serons plus attentifs aux candidatures avec lettre de motivation

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