Gestionnaire financier et comptable H/F

16 avril 2024
CDD

Coordinates of this location not found
69008 Lyon 8e Arrondissement

Partagez cette offre

A propos

Située au cœur de Lyon et de Bourg-en-Bresse, l’Université Jean Moulin offre un espace d’apprentissage et de recherche centré sur les sciences humaines et sociales. Avec 7 écoles doctorales et 19 unités de recherche, elle développe une recherche interdisciplinaire, en lien avec les grandes questions de société.

Membre de l’Université de Lyon, elle accueille plus de 28 000 étudiants et propose un large éventail de formations du BUT au doctorat dans un cadre d’études de qualité. Ouverte sur l’Europe et sur le monde, l’Université Jean Moulin développe des actions de coopération pédagogique et scientifique sur les 5 continents. Favoriser l’égalité des chances en respectant les différences constitue son ambition première, convaincue que la diversité et les spécificités sont une richesse et que chacun d’entre nous est défini par ses différences. Pleinement engagées auprès de leurs partenaires socio-économiques, les équipes de l’Université Jean Moulin mettent tout en œuvre pour contribuer à la réussite des étudiants et à leur insertion professionnelle

Votre mission

Contexte et missions principales :

Au sein de la direction administrative de l’iaelyon School of Management et sous la responsabilité du chef du service financier (équipe composée de 6 personnes), l’agent.e, affecté.e au pôle recettes (3 personnes) a principalement en charge la facturation des recettes de l’iaelyon, école universitaire de management située à Lyon. Elle ou il saisit les recettes dans le progiciel de gestion financière en collaboration avec les services centraux de l’université Jean-Moulin Lyon 3 et l’agence comptable. Elle ou il travaille également en lien avec les services opérationnels au sein de l’école et notamment avec le service financement.

Elle ou il apporte également un soutien administratif au laboratoire de recherches Magellan implanté au sein de l’école. Elle ou il est en charge de l’émission des bons de commande, ordres de mission et remboursements des frais de déplacement des chercheurs. Elle ou il est chargé.e du suivi administratif et financier des projets de recherche en lien avec la responsable administrative du laboratoire. Elle ou il peut être amenée en tant que de besoin à appuyer le service administratif du laboratoire dans la réservation de voyages, restauration.

Elle ou il gère toute tâche administrative liée aux flux financiers, comme la transmission d’informations relevant de son domaine d’activité en interne et en externe, notamment par voie électronique. Elle ou il peut être sollicitée afin d’exécuter des tâches relevant d’autres activités du service à la demande de son responsable, notamment en appui du pôle dépenses du service (bons de commande, missions, fournisseurs, services faits…).

Activités :

• Saisir et enregistrer des données à caractère financier dans le progiciel de gestion SIFAC et dans l’outil FCA manager

• Classer et archiver les pièces comptables dans le logiciel de GED

• Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion

• Appliquer les procédures applicables dans le domaine

• Alimenter des bases de données

• Intégrer les données, contrôler leur validité et leur cohérence

• Être l’interlocuteur. trice des services prescripteurs (service financement, laboratoire de recherche, etc…)

• Emettre des bons de commande, ordres de mission et états de frais de déplacement

• Suivre les projets financés par des tiers (publics ou privés) du laboratoire Magellan

• Apporter une aide ponctuelle au laboratoire dans la réservation de prestations pour le fonctionnement du laboratoire

Le profil idéal

Compétences opérationnelles et comportementales :

• Connaissance des règles de la comptabilité publique

• Connaissance des outils de dématérialisation

• Connaissance des principes budgétaires et comptables

• Connaissance de l’environnement professionnel (université et laboratoires de recherche)

• Bonne connaissance de la suite office : Excel Word

• Appétence pour les données chiffrées

• Capacité à s’approprier les logiciels métiers nécessaires à l’activité

• Rigueur et de discrétion

• Savoir travailler en équipe et rendre compte

• Sens relationnel

• Réactivité, polyvalence et sens de l’organisation

• Gestion des pics d’activités

Diplôme(s) souhaité(s) : Minimum Bac
Expérience souhaitée : 1 an minimum

Service recruteur : L'Iae Lyon

Date de prise de poste : 3 juin 2024

Temps de travail hebdomadaire : 37h05

Contrat et durée : CDD 12 mois renouvelable

Filière / Grade : Catégorie C

Rémunération mensuelle brute : 1920€ + négociable selon expérience + prime annuelle

Le poste est ouvert aux personnels contractuels

Pourquoi travailler à l'université Jean Moulin Lyon 3 ?

• 51 jours ouvrés de congés par an
• Télétravail jusqu’à 2,5 jours par semaine en fonction des nécessités de service possible après 6 mois
d’ancienneté (avec indemnités à hauteur de 2,88 euros par jour télétravaillés, plafonné à 220 euros par an)
• Organisation possible de la semaine (37h05) sur 5 jours ou 4,5 jours
• Un accompagnement personnalisé des parcours professionnels : formation, préparation concours et
évolution professionnelle.
• Restauration sur place avec participation financière de l’établissement.
• Emplacement de parking gratuit sur site (voiture + vélo).
• Participation de l’établissement aux abonnements de transport en commun
• Participation de l’établissement à la complémentaire santé
• Nombreuses activités sportives et culturelles organisées sur place pour le personnel
(Sports : participation pour accéder à toutes les activités 36€ par an).
• Avantages sociaux : aide périscolaire, chèques vacances, et CESU.

Nous serons plus attentifs aux candidatures avec lettre de motivation

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Maximum file size: 8 Mo