Gestionnaire en appui au service du traitement documentaire H/F

25 juin 2025
CDD

Localisation

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69008 Lyon 8e Arrondissement, Auvergne-Rhône-Alpes

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A propos

Située au cœur de Lyon et de Bourg-en-Bresse, l’Université Jean Moulin offre un espace d’apprentissage et de recherche centré sur les sciences humaines et sociales. Avec 7 écoles doctorales et 19 unités de recherche, elle développe une recherche interdisciplinaire, en lien avec les grandes questions de société.

Membre de l’Université de Lyon, elle accueille plus de 28 000 étudiants et propose un large éventail de formations du BUT au doctorat dans un cadre d’études de qualité. Ouverte sur l’Europe et sur le monde, l’Université Jean Moulin développe des actions de coopération pédagogique et scientifique sur les 5 continents. Favoriser l’égalité des chances en respectant les différences constitue son ambition première, convaincue que la diversité et les spécificités sont une richesse et que chacun d’entre nous est défini par ses différences.

Pleinement engagées auprès de leurs partenaires socio-économiques, les équipes de l’Université Jean Moulin mettent tout en œuvre pour contribuer à la réussite des étudiants et à leur insertion professionnelle.

Votre mission

Contexte :

Dans le cadre d'un renfort temporaire, les Bibliothèques Universitaires de l'université Jean Moulin Lyon 3 recrutent un gestionnaire en aide à la gestion du centre régional 70 (CR70) pour les revues

L'agent recruté aura pour missions:

CIDEMIS (circuit des demandes ISSN)

- Effectuer la validation des demandes de création et de modification des notices de périodiques ou de collections dans CIDEMIS

- Ajouter dans WINIBW la zone 530 pour les demandes de créations ISSN

- Demander les pièces justificatives supplémentaires afin de valider les demandes

Réseau CR 70 (Ain, Loire et Rhône)

− Continuer la reprise de contact avec les bibliothèques du CR à partir d’un fichier Excel existant

− Dans le cadre de la suppression du SUDOC-PS en 2026, voir avec les bibliothèques dans quel plan de conservation elles pourraient s’intégrer

− Continuer la mise à jour des données du fichier Excel utilisé en interne (contacts, n° de téléphone)

− Modifier les états de collection et la fiche bibliothèque dans l’application professionnelle du SUDOC, WINIBW (modifications, ajouts ou suppressions des états de collection)

− Répertorier les bibliothèques n’existant plus afin de faire une demande de suppression auprès de l’ABES

− Recenser les bibliothèques souhaitant une formation à COLODUS sur place ou à distance

Le profil idéal

Savoir- faire :

- Faire preuve de pédagogie

- Être autonome

Savoir-être :

- Faire preuve de rigueur dans son travail

- Sens de l’organisation

- Intérêt pour les périodiques

Diplôme(s) souhaité(s) : Bac
Expérience souhaitée : Expérience en gestion documentaire

Connaissance et outils :

− Bonne maîtrise du catalogage des publications en série dans le SUDOC : normes AFNOR, format UNIMARC, créations, états de collection, localisation

− Pratique courante du logiciel WinIBW et de l’application COLODUS

− Bonne maîtrise de l’application CIDEMIS. Connaissance de l’indexation RAMEAU

Service recruteur : Bibliothèques universitaire - département des collections

Localisation du poste : Manufacture des tabacs 1 avenue des frères Lumière 69008 Lyon

Date de prise de poste : 6 octobre 2025

Temps de travail hebdomadaire : 35h00

Contrat et durée : 1 mois et 8 jours (contrat du 06/10/2025 au 14/11/2025)

Filière / Grade : Catégorie B

Rémunération mensuelle brute : 1939€

Le poste est ouvert aux personnels contractuels

Pourquoi travailler à l'université Jean Moulin Lyon 3 ?

Assurer un équilibre vie professionnelle /vie personnelle grâce à 51 jours ouvrés de congés par an pour un temps de travail à 100%

• Un accompagnement personnalisé des parcours professionnels : formation, préparation concours et évolution professionnelle.

• Restauration sur place avec participation financière de l’établissement.

• Emplacement de parking gratuit sur site (voiture + vélo).

• Participation de l’établissement aux abonnements de transport en commun

• Participation de l’établissement à la complémentaire santé

• Nombreuses activités sportives et culturelles organisées sur place pour le personnel (Sports : participation pour accéder à toutes les

activités 36€ par an).

• Avantages sociaux : aide périscolaire, chèques vacances, et CESU.

• Forfait mobilité durable

Nous serons plus attentifs aux candidatures avec lettre de motivation

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